Canva - محرر صور وأداة تصميم جرافيك مجانية | Fidaa (2018) Hindi Dubbed 720p HDRip 700MB Download | Dokumentalny
Terraria

Terraria 1.2.8631

Le Minecraft-like en 2D fait son arrivée sur iPhone et iPad

Terraria est un jeu d’action/plate-formes en 2D qui vous propose de construire des objets et modifier le décor, à la manière de Minecraft. Avec des éléments de jeu de rôle, Terraria est un jeu à la durée de vie conséquente débarquant enfin sur Android avec une version très soignée.

Lire la description complète

Les plus

  • Le mythique Terraria enfin sur Android
  • La jouabilité entièrement repensée pour les mobiles
  • La durée de vie hallucinante
  • Un jeu unique en son genre

Les moins

  • Pas de mode multijoueurs

Essentiel
10

Terraria est un jeu d’action/plate-formes en 2D qui vous propose de construire des objets et modifier le décor, à la manière de Minecraft. Avec des éléments de jeu de rôle, Terraria est un jeu à la durée de vie conséquente débarquant enfin sur Android avec une version très soignée.

Le parfait mélange des genres

Terraria empreinte ses éléments à de nombreux styles de jeux : action, construction, plate-forme, jeu de rôle… Le gameplay est d’une grande richesse, et vous en aurez pour des heures et des heures de jeu avant d’en avoir fait le tour ! Le principe est pourtant très simple : vous créez un personnage (avec de nombreuses options de personnalisation) qui apparaîtra au hasard d’un monde créé aléatoirement, avec pour seul ami un guide sensé vous offrir les rudiments de survie dans ce monde hostile. A vous désormais de construire votre maison, améliorer votre équipement, et creuser dans les entrailles de la terre pour récolter les matériaux les plus rares et combattre des créatures monstrueuses. Le concept rappelle Minecraft, tout en étant bien plus orienté sur l’action grâce aux nombreux boss et zones secrètes du jeu.

Une ergonomie revue pour les mobiles

Ce Terraria mobile débarque un certain temps après la version PC, et les développeurs ont donc eu le temps de nous préparer une version revue et pensée pour nos chers téléphones. L’impression est excellente une fois le jeu en main : la navigation dans les menus est aisée et agréable et un paquet d’éléments ont été ajoutés pour faciliter la tâche du joueur débutant. Un tutoriel fait ainsi son apparition pour nous expliquer les rudiments du jeu, et éviter aux nouveaux joueurs de ce sentir perdus dans ce monde immense. Les contrôles se font désormais à l’aide d’un joystick virtuel apparaissant sur l’écran tactile, avec la possibilité de creuser assez aisément (même s’il faut un peu de temps avant d’apprivoiser la fonction « zoom » qui permet de creuser avec précision).

Des graphismes à l’ancienne

Si les graphismes de Terraria sur mobiles reprennent en grande partie les bases de la version PC (à l’exception des options de personnalisation de l’avatar, désormais grandement améliorées), il faut bien avouer que le style fait toujours mouche. Les amateurs de graphismes 16-bits à l’ancienne seront conquis, tandis que ceux qui ne jurent que par la HD risquent de ne pas trouver leur compte ! Terraria est résolument old-school, dans les graphismes comme dans la musique, mais propose en contrepartie un gameplay résolument moderne.

Notre verdict : un incontournable du genre enfin sur mobiles

Ce Terraria sur mobiles se sera fait attendre, mais le jeu en valait la chandelle. Il s’agit tout simplement d’un jeu au concept unique, qui propose une durée de vie gigantesque. Même si le mode multijoueurs est malheureusement absent de cette version, la jouabilité a été entièrement repensée pour les mobiles, et nous conseillons vivement Terraria à tous ceux qui voudraient s’y replonger en version portable, et surtout à ceux qui ne s’y sont pas encore mis !

Terraria

Télécharger

Terraria 1.2.8631

Avis utilisateurs sur Terraria

Sponsorisé×