März 2015 | CAM 5.5 130 Happy Phirr Bhag Jayegi (2018) | Mechanics Of Fluids
Shazam

Shazam

Partager et découvrir de la musique en ligne

Les plus

  • Accès à votre tags online
  • Connexion avec d'autres utilisateurs

Les moins

  • Music explorer parfois à côté de la plaque
  • Interface moyenne
  • Pas de fonction d'écoute

Moyen
5

Shazam a changé notre façon d'écouter la musique. Cette application en ligne également disponible pour iPhone, Android, BlackBerry et mobiles Symbian permet de retrouver le titre d'une chanson juste à partir de quelques notes. Incroyable.

Il y a quelque chose de magique en Shazam puisqu'il suffit de coller le téléphone aux enceintes pendant quelques secondes pour que le titre apparaisse sur l'écran. Shazam affiche également le nom du chanteur (ou du groupe), de l'album, le genre musical et une photo de la pochette.

Voici maintenant la version web de Shazam. La fonction principale de cette version en ligne est de pouvoir partager avec les autres membres du réseau Shazam ses goûts et découvertes musicales. L'inscription est gratuite, et une fois le compte créé, toutes les chansons taggées dans votre mobile seront automatiquement synchronisées avec votre compte en ligne.

Le service My Shazam ressemble beaucoup à un réseau social, offrant la possibilité d'inviter des amis, d'envoyer des messages. La différence principale est que votre profil est fondé sur vos goûts musicaux (attention la playlist années 80!), via l'ensemble des morceaux écoutés avec Shazam.
L'intérêt est de pouvoir ainsi accéder à l'ensemble des activités musicales de vos amis, et découvrir de nouveaux artistes à longueur de journée.

Plus surprenant, le Music Explorer est un outil de découverte bien fichu, qui utilise les tags et les relations créées entre deux morceaux à travers les préférences des utilisateurs pour catégoriser un immense catalogue musical. Vous aimez Lady Gaga? Alors vous aimerez sûrement Madonna, et ainsi de suite.

L'ergonomie est ingénieuse et on se laisse facilement prendre au jeu, même si les combinaisons sont parfois un peu hasardeuses et que le système ne propose pas d'écoute à proprement parler. Frustrant!

Attention, notez bien que le site Shazam n'offre pas la fonction de reconnaissance de chanson. Cette fonctionnalité est réservée aux versions logicielles. Le site Shazam est donc plutôt un outil complémentaire, pour les utilisateurs assidus.

Shazam version web propose des fonctions additionnelles intéressantes mais limitées qui ne séduiront que les plus gros consommateurs de son application. L'interface un peu confuse ajoute une barrière de plus à son utilisation.

Shazam

Accéder

Shazam

Avis utilisateurs sur Shazam

Sponsorisé×