Devious Maids S04E07 HDTV x264-FLEET[rartv] | Ultimate Retouch Panel 3.5 Full | Season 7 - Episode 4 s07e04

Le meilleur navigateur web sur Android [Le choix de Sam]

Le meilleur navigateur web sur Android [Le choix de Sam]

Quel est le meilleur navigateur web disponible sur Android? Si vous vous sentez limité par le navigateur installé par défaut sur votre smartphone, le moment est venu d’adopter une alternative supérieure. Inutile d’installer toutes les applications disponibles pour trouver la perle rare! J’ai testé les champions et les petits nouveaux de la catégorie pour vous faire gagner du temps. Voilà le résultat des courses.

Il faut se faire une évidence: Chrome n’est plus le meilleur navigateur sur Android. J’ai longtemps été un fervent défenseur du navigateur de Google, mais force est de constater que l’institution qu’était Chrome a pris un coup dans l’aile. Déjà que le navigateur est à la peine sur PC, il fait presque figure d’ancêtre face à ses nouveaux chalengeurs sur Android. Design daté, ergonomie à revoir, personnalisation zéro, options de sécurité faméliques… Chrome est à deux doigts de la sortie de piste aujourd’hui.

Plus que la performance pure, je me suis concentré sur le côté pratique et l’expérience d’utilisation générale des navigateurs mobiles dans ma petite investigation. Après de longues délibérations, le verdict est sans appel…

La meilleure application

Dolphin Browser

dolphin browserDolphin Browser est simplement époustouflant sur Android. C’est fou, ce navigateur web a vraiment de quoi plaire à tout le monde. Rapide comme l’éclair, il repose sur une technologie qui le rend jusqu’à dix fois plus performant que le navigateur installé par défaut sur votre smartphone d’après ses développeurs. Sans rentrer dans d’inutiles considérations techniques, Dolphin Browser se montre effectivement plus vif et réactif que la concurrence à l’usage.

Versatile et personnalisable à l’infini, Dolphin Browser dispose d’extensions qui vous permettront d’adapter votre expérience de navigation à vos habitudes en ajoutant des fonctions utiles au navigateur. Ma préférée? L’extension Dolphin Float qui permet d’ouvrir des liens sans quitter l’application dans laquelle on se trouve. Du pur génie.

Mieux, vous pourrez aussi personnaliser l’apparence du navigateur en choisissant un des nombreux thèmes disponibles ou en utilisant le fond d’écran de votre choix.

Dolphin Browser

À gauche, le menu latéral avec ses extensions. À droite, l’écran de sélection des thèmes.

Dolphin Browser ne démérite pas non plus niveau sécurité. L’application permettra aux plus sceptiques de choisir le moteur de recherche anonyme DuckDuckGo, d’utiliser un mot de passe principal ou encore d’effacer leur historique à chaque fermeture de l’application.

En définitive, l’application regorge de bonnes idées comme la navigation par gestes ou encore un mode nuit qui transforme l’apparence des pages visitées pour réduire la fatigue oculaire. Et en installant l’extension Dolphin Connect sur Chrome, Safari ou Firefox, vous pourrez envoyer des pages depuis votre mobile jusqu’à votre ordinateur en 3 petits clics.

Ajoutez à tout cela le support expérimental du Flash et vous obtenez une véritable Rolls des navigateurs web sur Android.

Télécharger Dolphin Browser

Les étoiles montantes

Mais Dolphin Browser pourrait très bien se faire rattraper par la concurrence. Les applications qui suivent sortent du lot par leur design unique ou leurs fonctions innovantes. Des concurrents au fort potentiel à surveiller de près.

CM Browser

CM BrowserAprès l’entretien des appareils Android, les créateurs de Clean Master s’attaquent aux navigateurs web avec CM Browser, une application axée sur la sécurité et la simplicité d’utilisation. Très rapide, léger et facile à prendre en main, CM Browser est une excellente alternative à Dolphin Browser. Un challengeur à suivre avec attention.

Télécharger CM Browser

Javelin Browser

Javelin Browser Javelin Browser est peut-être le navigateur le plus innovant de cette sélection. Foncièrement iconoclaste, l’application dynamite les conventions de la catégorie grâce à des fonctions astucieuses et bien pratiques au quotidien. Entre son affichage plein écran, son bloqueur de publicité ou ses info-bulles qui permettent d’ouvrir des liens en tâche de fond, Javelin est tout simplement épatant. Un navigateur très prometteur.

Télécharger Javelin Browser

Firefox

FirefoxAvec la refonte de la fonction de synchronisation, les versions Android et PC de Firefox s’entendent à merveille. Si Firefox ne brille pas sur Android par l’originalité de ses fonctions ou de son design, Mozilla pourrait néanmoins faire la différence en s’inspirant de la version PC du navigateur mobile. Après tout, Firefox est le champion de la catégorie sur Windows!

Télécharger Firefox

À présent, il ne vous reste plus qu’à télécharger Dolphin Browser et à l’installer pour profiter du meilleur navigateur disponible sur Android. Votre smartphone mérite le meilleur! Et si votre préférence va à une autre application, n’hésitez pas à partager votre trouvaille en nous laissant un commentaire.

Maintenant que vous savez quel est le meilleur navigateur sur Android, découvrez qui de Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Opera est le plus performant sur Windows.

Suivez-moi sur Twitter: @SamSoftonic

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement